Le tour d’Afrique solidaire à bicyclette de Gérard Zagar, ancien associé d'Axiome, responsable du bureau de Gréoux les Bains

 

Publié dans La Provence, le samedi 29 août 2009 à 16H42

 

Il vend les 22 000 km de son périple pour une association humanitaire

 

Avec un vélo et une remorque réalisés sur mesure, le grysélien Gérard Zagar va traverser 23 pays d’Afrique à la force de ses jambes. Un voyage dont il rêve depuis 30 ans. Photo S. Duclet

 

Avec un vélo et une remorque réalisés sur mesure, le grysélien Gérard Zagar va traverser 23 pays d’Afrique à la force de ses jambes. Un voyage dont il rêve depuis 30 ans.

 

 

Trente années que Gérard Zagar rêve de traverser l’Afrique à vélo. Mais il parait que quand on veut, on peut ; alors, lorsqu’en janvier, à 60 ans, la retraite le rappelle à l’ordre, ses vieux démons sportifs resurgissent. L’idée de couler des jours tranquilles dans son village de Gréoux-les-Bains (04) ne le tente guère. C’est décidé, il part à l’aventure. En avant toute sur le Cap de Bonne Espérance !

Concrétiser son rêve devient son quotidien. Serein et patient, il commande à un artisan la réalisation d’un deux-roues sur mesure, attelé d’une remorque étanche. Avec cartes et boussole, il prépare consciencieusement son périple, qui devrait durer une année.

Publié dans : ARTICLES PHL
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus